Boutique numismatique en ligne, la liste des 5 sites les plus connus

Jan 20, 2014

Boutique numismatique en ligne, la liste des 5 sites les plus connus

Pour acheter des pièces de monnaie sur internet dans de bonnes conditions, autant passer par une boutique numismatique en ligne ayant pignon sur rue.

S’il existe de nombreuses de nombreux sites sur lesquels vous pourrez faire vos achats, il y en a particulièrement cinq qui vous permettront de faire sereinement l’acquisition de millésimes intéressants dans des conditions de confiance et de sérieux optimales.

Voyons sans plus tarder de quelles boutiques il s’agit :

 




 

Boutique numismatique en ligne, 5 sites à connaître :

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive.

Les bons sites de vente de pièces de monnaie sur internet sont assez nombreux. Considérez plutôt les adresses qui vont suivre comme des places de vente de pièces de pièces à connaître absolument.

 

 

monnaie de paris

monnaie de paris

1. Le site officiel de la Monnaie de Paris :

Cette boutique numismatique en ligne n’est pas placée en première position par le simple fruit du hasard… La Monnaie de Paris est effectivement LA boutique numéro 1, tant par son statut de distributeur agréé que par la qualité des pièces de monnaie qu’elle propose.

Une boutique numismatique incontournable et sur laquelle j’ai passé de nombreuses commandes… Sans jamais être déçu ! Forcément, quand on est fabriquant et vendeur officiel national de pièces de monnaie, autant faire preuve de sérieux et de professionnalisme.

Vous trouverez de plus amples informations sur ce site en cliquant sur ce lien :

http://www.piecedemonnaie.com/monnaie-de-paris-le-fournisseur-officiel-de-votre-collection/

 

 

club français de la Monnaie

club français de la Monnaie

2. Le Club Français de la Monnaie :

Encore une adresse incontournable dans le paysage francophone des boutiques numismatiques en ligne.

Le Club Français de la Monnaie est effectivement un des lieux à privilégier par le numismate, qu’il soit amateur ou confirmé, pour faire l’acquisition de millésimes de grande valeur.

Distributeur agréé de l’Administration des monnaies et médailles, le Club français de la Monnaie propose une large gamme de coffrets de pièces de monnaie (mais pas que) fabriquées en qualité « Brillant Universel » ou encore « Belle épreuve » pour ne citer qu’elles…

Un bon moyen de compléter votre collection par des millésimes prestigieux souvent destinés à prendre une valeur considérable dans les années à venir.

Si vous voulez en savoir plus sur le Club Français de la Monnaie, vous pouvez cliquer ici :

http://www.piecedemonnaie.com/club-francais-monnaie-site-officiel/

 

 

comptoir des monnaies site officiel

comptoir des monnaies site officiel

3. Le site officiel du Comptoir des Monnaies :

En activité dans le monde de la numismatique depuis presque 40 ans, le Comptoir des Monnaies propose au collectionneur, différentes références de pièces de monnaie, de médailles ou de billets de banque.

Ne vous laissez pas tromper par le design du site particulièrement vieillot, ce qui compte, c’est bel et bien la qualité des pièces proposées. Et sur ce point-là justement, vous risquez de ne pas être déçus.

Avec plusieurs milliers de pièces de monnaie disponibles (Carolingiennes, Romaines, Grecques, Euros, Féodales, Royales, etc…), de billets Français ou étrangers ou encore de médailles, le Comptoir des Monnaies ne pouvait pas ne pas figurer dans cette liste.

A noter que l’enseigne vous propose également d’estimer vos monnaies si d’aventure vous étiez tenté de les vendre à un prix honnête.

Plus d’infos à cette adresse :

http://www.piecedemonnaie.com/comptoir-des-monnaies-site-officiel/

 

 

société française des monnaies site officiel

société française des monnaies, le site officiel

4. La Société Française des Monnaies :

Connue pour être l’un des plus grands distributeurs officiels de monnaies en France, la Société Française des Monnaies est une boutique numismatique en ligne parmi les plus complètes  du pays.

Vous y trouverez véritablement un grand choix de pièces de monnaie de collection, de coffrets commémoratifs ou encore de matériel numismatique si tant est que vous prendrez le temps de fouiner dans ses nombreuses sections.

Cette enseignement nationale bien connue des collectionneurs amateurs et confirmés propose également des collections et autres séries « thématiques », des monnaies anciennes et, plus original, des idées cadeaux qui sauront ravir les collectionneurs de France et de Navarre.

Si ce n’est pas encore fait, vous seriez bien inspiré d’aller jeter un œil à cette célèbre boutique numismatique virtuelle.

En attendant, vous trouverez plus de détails ici :

http://www.piecedemonnaie.com/societe-francaise-des-monnaies-site-officiel/

 

 

acheter des pièces de monnaie sur ebay

acheter des pièces de monnaie sur ebay

5. Ebay :

Oui, cette cinquième « boutique » de la liste peut effectivement paraître originale mais le fait est qu’eBay représente aujourd’hui une place forte de la vente de pièces de monnaie en ligne.

Si vous faites partie des nombreux lecteurs réguliers de ce site, vous savez que j’apprécie particulièrement cet immense boutique internationale que représente eBay et que j’y ai déjà réalisé de très beaux achats moyennant quelques euros.

D’ailleurs, au cas où vous ne le sauriez pas encore, de nombreux vendeurs de pièces de monnaie anciennes se fournissent sur la célèbre plateforme d’enchères en ligne…

Si vous voulez vous approvisionner directement à la source, intéressez-vous donc à eBay en découvrant plus d’informations ici :

http://www.piecedemonnaie.com/ebay-ou-trouver-des-pieces-de-monnaie-partie-3/

 

 

www.leboncoin.fr

www.leboncoin.fr

Dans le même registre, je n’ai ferai pas un 6ème chapitre mais sachez que le célèbre site de petites annonces gratuites www.leboncoin.fr peut également grandement vous aider dans votre recherche de monnaies de collection.

Evidemment, il vous faudra faire preuve de prudence et respecter quelques règles dîtes de « sécurité » afin de ne pas tomber sur des vendeurs peu scrupuleux mais il y a réellement quelques affaires à faire pour qui sait utiliser le site avec efficacité.

Quand les gens disent que l’on trouve de tout sur Le Bon Coin, cela veut dire aussi que le numismate peut y trouver son bonheur. A vous de voir si vous voulez tester par vous-même!

 

A noter que le géant du commerce électronique Amazon.fr propose également une large gamme de matériel pour la numismatique. Si vous n’avez pas encore pu le constater, essayez donc, vous serez surpris de l’étendue de l’offre qui vous est proposée!

 

Que faut-il faire de cette liste ?

Voilà, en termes de boutique numismatique en ligne vous venez de prendre connaissance de ce qui représente, pour moi, le top 5 des sites incontournables que tout numismate se devrait de faire figurer dans ses « favoris ».

Que les choses soient claires, les autres bonnes adresses ne manquent pas sur la toile si vous voulez vous procurer des pièces de monnaie de qualité. Il y a d’ailleurs fort à parier que vous avez déjà commandé sur d’autres sites que ceux indiqués dans cet article.

Quoiqu’il en soit, ce qui compte c’est que vous ayez toutes les cartes en main pour trouver la pièce de monnaie qu’il vous manquait, le millésime qui trônera fièrement au beau milieu de votre classeur numismatique…

Et forcément, chaque boutique numismatique en ligne présentée ici pourra grandement vous y aider. N’hésitez donc pas à cliquer pour les visiter !