Ca y est, il est enfin sorti !

Mai 11, 2017

Ca y est, il est enfin sorti !

Cher lecteurs/lectrices du site, c’est avec une certaine fierté que je vous annoncer la parution de mon premier ouvrage numérique dédié au numismate.

Vous l’avez surement déjà vu placardé ici et là sur le site, le guide numérique « Numismates, apprenez à maîtriser eBay ! » est donc disponible.

Avant de vous dire comment vous le procurer, laissez-moi prendre quelques minutes pour vous expliquer un peu de quoi ça parle.

 






 

D’où vient le projet d’écriture de ce guide numérique?

 

♦ Au départ, il s’agit d’un constat : se procurer des nouvelles pièces de monnaie, quand on est passionné de numismatique (et un peu seul dans son coin aussi…) s’avère être très compliqué.

Entre les marchés aux puces où les bonnes affaires se font de plus en plus rares, les quelques salons numismatiques près de chez nous ou encore le numismate professionnel le plus proche, on se rend compte qu’on a rapidement fait le tour de la question.

On se rend également compte que notre collection commence dangereusement à stagner tandis que la passion finit, elle, par s’étioler… Triste constat.

 

♦ Ensuite, il s’agit d’une découverte : La plateforme eBay !

Quand j’ai eu ma première connexion internet, j’ai rapidement fait la connaissance de eBay.

eBay

Le logo de eBay à l’époque

 

♦ Puis d’une révélation : d’abord fasciné par la multitude d’objets en vente sur le site, j’ai rapidement constaté que la numismatique n’était, elle non plus, pas en reste et que le choix était immensément grand.

Sur eBay, ce sont en effet des dizaines de milliers de pièces de monnaie en vente, avec des nouveautés quotidiennes et à des prix défiant quelquefois toute concurrence… à condition de savoir comment les trouver !

Au fil du temps et à force d’erreurs, j’ai développé certaines techniques, découvert des astuces et compris la façon de faire les meilleures trouvailles. Ces raccourcis-là, je les ai trouvés seul, au cours de longs mois de pratique, de recherches et d’achats.

Ces techniques m’ont entre autres permis de mettre la main sur des millésimes sympathiques : des fleurs de coin du XIXème siècle, des coffrets FDC neufs vendus à des prix incroyables ou encore des Antoniniens bien conservés par exemple. Et la liste des bonnes affaires est encore bien longue !

 

♦ J’ai finalement eu l’envie de compiler tout ça dans un guide numérique qui se propose de vous apprendre à utiliser eBay de manière optimale afin de compléter votre collection de pièces de monnaie de la meilleure façon qui soit.

 

 

Combien coute ce guide au format numérique ?

 

Déjà, laissez-moi vous dire que le but n’est pas de devenir millionnaire en vendant ce guide (sic)! Croyez-le ou non, mais c’est l’envie de partager avec la communauté des numismates qui m’a motivé à le rédiger.

D’autant plus que j’aurais aimé le lire à l’époque où je venais de découvrir eBay…

Bien entendu, tout travail mérite salaire et chaque vente me permet de financer la tenue, la mise à jour et l’hébergement de mon site internet.

Quoi qu’il en soit, et c’est bien cela qui vous intéresse : cet ouvrage est disponible pour la somme de… 5 €

Oui, 5 € et pas un euro de plus : une sorte de tarif « symbolique » qui vous permet de maximiser vos chances de faire des supers affaires sur eBay pour le prix d’un sandwich !

 

 

Qu’est-ce que vous allez apprendre en lisant ce guide numérique ?

 

Je vous donne quelques exemples (liste non exhaustive) :

Pour commencer, vous allez apprendre à vous inscrire sur eBay (c’est la base) : pour ceux que la technique ou internet rebutent, rassurez-vous, avec les illustrations et les explications, vous pouvez être certains que vous serez inscrits et prêts à vendre ou acheter en moins de 3 minutes.

Ensuite, vous apprendrez toutes les vérifications et contrôles à effectuer pour réduire quasiment à zéro les chances de tomber sur des vendeurs peu scrupuleux.

Egalement, je vous expliquerai comment déterminer le prix d’achat (ou de vente) idéal pour toute pièce de monnaie afin d’éviter des dépenses inutiles (si vous êtes acheteur) ou des désillusions (si vous êtes vendeur).

Aussi, je vous explique comment faire en sorte que eBay travaille pour vous et vous propose quotidiennement, toutes les pièces de monnaie répondant précisément aux critères que vous aurez choisis. Une sorte « d’employé bénévole » (sic) qui va vous faire gagner du temps en vous évitant de longues heures de recherches (souvent vaines) sur le site.

 

Je ne vous en dis pas plus, il y a bien sûr d’autres chapitres dans ce guide de près de 47 pages au format numérique.

Si vous avez besoin d’en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.

 

Si vous voulez le commander, commencer à le lire dans les 2 minutes qui suivent et commencer à faire les meilleures affaires sur eBay dès demain matin, vous pouvez vous rendre sur cette page.

 

Bon courage dans votre passion et merci pour votre confiance !

 

Ces lectures devraient vous intéresser :