Album numismatique, 5 bonnes raisons d’investir pour le numismate !

Mai 15, 2014

Album numismatique, 5 bonnes raisons d’investir pour le numismate !

Vous êtes depuis peu un numismate passionné et vous hésitez à acheter un album numismatique pour ranger vos pièces de monnaie ?

Cet article plutôt bref va vous expliquer pourquoi vous ne devriez pas vous poser et commander directement un album numismatique au lieu de réfléchir.

Les avantages liés à un tel achat sont nombreux.

Aussi, j’en ai noté 5 et j’imagine qu’il y en a d’autres.




Découvrez-les sans plus tarder !

 

Pourquoi acheter un album numismatique ?

Voyons donc les 5 raisons de vous procurer ce type de matériel lorsque vous vous lancez dans la numismatique.

Il est en effet des investissements essentiels qund on collectionne les pièces de monnaie. Celui-là en est incontestablement un.

Maintenant laissez moi vous expliquer pourquoi vous devriez acheter un album numismatique :

 

 

1. Un album numismatique protège les pièces de monnaie des chocs

C’est effectivement la raison la plus évidente mais aussi la plus importante à mon avis. Si vous souhaitiez conserver vos pièces de monnaie dans une boîte, sachez que la multitude de micro chocs qu’elles vont recevoir altèreront leur valeur dans le temps.

Cela peut vous paraître exagéré mais dîtes-vous que même si elle n’est quasiment pas visible à l’œil nu, la moindre rayure fait perdre de la valeur à votre pièce de monnaie.

 

album numismatique à feuillets plastifiés

album numismatique à feuillets plastifiés

 

2. Un album numismatique protège de l’oxydation

C’est également une autre raison importante à mes yeux ! L’air extèrieur est responsable de l’oxydation à l’origine de la patine sur les pièces de monnaie.

Cette dernière ne fait pas perdre de valeur à votre pièce mais lui donne une couleur éloignée de la couleur originale.

Conserver vos pièces de monnaie dans un album numismatique, qui plus est avec des feuillets plastifiés permettra de garder vos pièces dans une atmosphère (plus ou moins) « protégée » de l’air (plus d’infos ici)

 

 

3. Un album numismatique vous permets de ne pas perdre vos pièces !

Pour les têtes en l’air et autres ennemis du rangement, plus d’excuses ! Avec un album numismatique, vous pourrez garder vos pièces en un seul et même lieu sans que celles-ci ne glissent ou n’aillent se fourrer sous un meuble pour finir par se perdre.

Avouez que ce serait tout de même dommage de perdre vos plus beaux millésimes n’est-ce pas ?

 

album numismatique à feuillets cartonnés

album numismatique à feuillets cartonnés

 

4. Un album numismatique vous permet de ranger des centaines de pièces de monnaie

Oui, vous avez bien lu : vous pourrez ranger plusieurs centaines de pièces de monnaie dans un seul et même album selon la taille de vos pièces.

Autant vous dire qu’avant de remplir votre album avec vos plus belles pièces, vous aurez le temps de voir venir comme on dit.

 

 

5. Un album numismatique ne représente pas un investissement colossal

C’est effectivement une raison qui, cumulée aux 4 précédentes, devrait définitivement vous convaincre de passer à l’achat. Pour seulement une petite trentaine d’euros, vous serez certain de partir sur de bonnes bases pour votre collection de pièces de monnaie.

 

 

Ce court article touche à sa fin. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, dîtes-vous bien que l’album numismatique et l’argus de cotation sont selon les 2 investissements essentiels quand vous débutez en numismatique.

Autant dire que pour une cinquantaine d’euros (album + argus) vous aurez ce qu’il faut pour vous lancer de la meilleure des manières.

Plutôt correct non ? Alors, vous l’achetez votre album numismatique, oui ou non ?