CGB Numismatique, le site officiel de la Compagnie Générale de Bourse :

Avr 24, 2014

CGB Numismatique, le site officiel de la Compagnie Générale de Bourse :

Aujourd’hui, partons à la découverte du site officiel de CGB numismatique (qui signifie « Compagnie Générale de Bourse »), une adresse internet qui a pignon sur rue depuis un bon bout de temps.

Cette société, créée par Michel Prieur, célèbre numismate tragiquement décédé en mars 2014, regroupe une large équipe d’experts qui vont vous permettre de compléter votre collection de la plus belle des manières.

Que trouve-t-on sur le site officiel de CGB numismatique exactement ?

C’est justement le sujet de cet article, bonne lecture !




 

cgb numismatique site officiel

cgb numismatique site officiel

 

Site officiel de CGB Numismatique, présentation :

Quand on se connecte sur la page d’accueil du site CGB numismatique, on est de suite submergé par les nombreuses possibilités qui s’offrent à nous.

Si le but de cet article n’est pas de toutes vous les lister, prenons tout de même quelques instants pour nous intéresser aux principales.

 

cgb

cgb

La boutique numismatique :

Vous aurez bien entendu la possibilité d’accéder directement à une boutique en ligne de plusieurs milliers de pièces de monnaie regroupées par périodes et/ou thématiques : Grecques, Gauloises, Mérovingiennes, Carolingiennes, Colonies, Euros, Jetons, Royales, Modernes françaises, Byzantines, etc…

Un choix énorme et des millésimes quelquefois exceptionnels vous permettront de trouver facilement votre bonheur.

A noter que CGB numismatique fait bien évidemment parti de ces sites de confiance de renommée internationale sur lesquels vous pourrez commander sans aucune crainte.

 

 

Les dernières publications de CGB numismatique :

CGB numismatique a lancé depuis 2004, un bulletin numismatique à parution mensuelle que vous pourrez consulter en ligne. Une production élaborée par des numismates POUR des numismates et surtout de quoi vous apprendre pas mal de choses importantes sur votre loisir favori.

 

 

Le blog de la Compagnie Générale de Bourse :

Point intéressant, CGB numismatique propose également un blog afin de vous tenir informe de l’actualité du microcosme de la numismatique. Jusque-là rien de particulièrement exceptionnel. Ce qui est intéressant (et plutôt rare) c’est que ce blog est régulièrement mis à jour.

Une bonne source d’information(s) pour le numismate qui ne souhaite pas rater une miette de l’actualité de la collection des pièces de monnaie.

 

 

Le calendrier des évènements numismatiques :

Sur le site officiel de CGB numismatique, vous aurez également accès en un clic aux dates de toutes les futures manifestations dans le monde entier en rapport avec votre passion.

Un bon moyen pour ne rien louper et tenu au courant de tous les évènements qui pourraient vous intéresser près de chez vous : bourse numismatique, salon, exposition, etc…

 

 

La possibilité de commander le fameux argus numismatique « Le Franc » :

Je ne le répèterai jamais assez : pour vous lancer sérieusement dans la numismatique, il vous faut absolument avoir un argus de cotation des monnaies.

Or, il se trouve que CGB est l’éditeur depuis plusieurs années, de la référence absolue en la matière : j’ai nommé « Le Franc » qui est un livre de cotation des pièces de monnaie décliné en de nombreuses versions selon la période qui vous intéresse.

Et quoi de mieux que le site officiel de CGB numismatique pour commander l’argus officiel de cotation des monnaies ? Personnellement je ne vois pas !

A noter que je possède moi-même quelques argus numismatiques de CGB et que j’en suis très satisfait, tant par la clarté des informations qu’ils contiennent que par leur exhaustivité.

 

argus cgb numismatique

argus cgb numismatique

 

Concluons sur CGB Numismatique :

Je pense que nous avons vu l’essentiel de ce qu’il y avait à savoir sur ce professionnel de la numismatique mondialement connu et réputé pour son sérieux.

Si vous devez commander en ligne une pièce de monnaie, CGB numismatique fait indéniablement partie des sites que je vous recommande.

Bonnes recherches !

L’adresse du site de CGB numismatique : http://www.cgb.fr/