Blog Numismatique, les derniers articles :

Merci de répondre à cette question :)

Merci de répondre à cette question :)

Le rapport peut sembler un peu lointain avec le thème de ce site traitant de numismatique (quoique…). Aujourd’hui, je voudrais que vous répondiez franchement à ce petit sondage d’une seule question.

Vous en aurez pour 15 secondes montre en main. Le sujet : les crypto monnaies! Vous savez, cette nouvelle monnaie virtuelle dont on entend beaucoup parler depuis plusieurs mois et qui reste un sujet à la limite de l’ésotérique dirons-nous pour certains d’entre nous!

En répondant à cette question, vous allez me permettre (ou pas) de réfléchir à l’élargissement éventuel de la ligne éditoriale de ce site dédié à la collection des pièces de monnaie.

Bien entendu, les informations que je mettrai en ligne en rapport avec le Bitcoin seront toutes données gratuitement : n’allez pas penser que je vous prépare à un futur passage en caisse 😉

Je vous remercie chaleureusement pour votre participation!

Ca se passe juste en dessous :

*****

Seriez-vous intéressé par des articles d'information vous expliquant pas à pas comment acheter des crypto monnaies telles que le Bitcoin ou encore l'Ethereum?

View Results

Loading ... Loading ...

Ca y est, il est enfin sorti !

Ca y est, il est enfin sorti !

Cher lecteurs/lectrices du site, c’est avec une certaine fierté que je viens vous annoncer la parution de mon premier ouvrage numérique dédié au numismate.

Vous l’avez surement déjà vu placardé ici et là sur le site, le guide numérique « Numismates, apprenez à maîtriser eBay ! » est donc disponible.

Avant de vous dire comment vous le procurer, laissez-moi prendre quelques minutes pour vous expliquer un peu de quoi ça parle. (suite…)

Lancement de IZINUMIS, le moteur de recherche du numismate !

Lancement de IZINUMIS, le moteur de recherche du numismate !

Le projet IZINUMIS était dans les tuyaux depuis un bon bout de temps pour vous dire la vérité.

Son but ? Proposer un moteur de recherche VRAIMENT adapté au numismate (et rien qu’à lui) afin de lui permettre de trouver la bonne information en un temps record.

IZINUMIS a nécessité de longues heures de travail et de recherche.

Il est maintenant opérationnel.

Quoiqu’il en soit, même s’il est maintenant en place, rien n’est figé : il peut évoluer dans le temps en fonction des retours de ses utilisateurs. (suite…)

CollecOnline, le site dédié aux collectionneurs de monnaies (mais pas que…)

CollecOnline, le site dédié aux collectionneurs de monnaies (mais pas que…)

Avec CollecOnline, créez votre collection, ajoutez-y vos objets et partagez-les avec vos amis collectionneurs.

En quelques clics vos objets seront mis en ligne !

Ce service en ligne gratuit a été réalisé par des passionnés ayant l’ambition de faire de CollecOnline le site incontournable de gestion de collection.

Le site est multi-collection, mais l’un des deux cofondateurs étant un numismate chevronné, le site se prête particulièrement bien à la gestion d’une collection de monnaies.

Focus sur cette plateforme qui devrait intéresser bon nombre de numismates!

Bonne lecture. (suite…)

Numismates, venez nous parler de vous!

Numismates, venez nous parler de vous!

Aujourd’hui, je tiens à vous faire une petite piqûre de rappel sur une rubrique qui avait été installée il y a plusieurs mois de cela sur le site piecedemonnaie.com.

Il s’agit de la section « Portraits de numismates » dont vous avez surement déjà entendu parler si vous suivez un tant soit peu le site.

Cette rubrique se propose de donner la parole aux numismates de France et de Navarre en leur permettant de raconter comment ils en sont venus à cette passion, leur(s) domaine(s) de spécialisation et surtout comment ils voient la numismatique au quotidien.

Comment cela se passe? C’est très simple, vous avez seulement à compléter un petit questionnaire en ligne à la manière d’une interview et à cliquer sur le bouton pour nous transmettre vos réponses. (suite…)

Statistiques numismatique : la fréquentation du site par région en 2014

Statistiques numismatique : la fréquentation du site par région en 2014

Aujourd’hui, intéressons-nous quelques instants à une statistique du site piecedemonnaie.com pour l’année 2014. Cette statistique, quelle est-elle ?

Il s’agit de la fréquentation du site en fonction de la région où habitent les internautes. Tout cela dans quel intérêt me direz-vous ?

Tout simplement pour essayer de déterminer (avec mes modestes moyens certes), les régions de France Métropolitaine qui semblent le plus intéressées par la numismatique.

A noter que les Départements et Territoires d’Outre-Mer n’ont pas été pris en compte dans cet article et ces calculs suite à quelques difficultés rencontrées pour extraire les chiffres de mon outil informatique. (suite…)

Sondage Numismatique, merci de votre participation !

Sondage Numismatique, merci de votre participation !

Voici un petit sondage numismatique relatif à notre passion commune pour la numismatique.

Merci de bien vouloir prendre 5 à 10 secondes (et pas une de plus) pour y répondre de la manière la plus franche qui soit.

Les résultats obtenus me permettront de réfléchir à l’orientation à donner à ce site.

Je compte grandement sur votre participation et vous remercie d’avance pour votre disponibilité.

Sans plus attendre, voici donc LA question à laquelle je vous demande de bien vouloir répondre. Il vous suffit simplement de choisir la réponse qui vous convient et de cliquer sur le bouton « Vote » :

 

En tant que numismate (professionnel ou amateur), quelle est votre plus grande difficulté aujourd’hui ?

  • Trouver des pièces de monnaie pour compléter votre collection. (41%, 26 Votes)
  • Trouver des acheteurs pour tout ou partie de vos pièces de monnaie. (38%, 24 Votes)
  • Partager votre passion, échanger avec d’autres numismates. (21%, 13 Votes)

Total Voters: 63

Loading ... Loading ...

 

Encore merci !

 

Une petite découverte numismatique qui fait bien plaisir !

Une petite découverte numismatique qui fait bien plaisir !

L’autre jour, j’ai eu le plaisir de faire, grâce à ma femme, une petite découverte numismatique bien sympathique.

Dans cet article, je vais vous raconter en quoi celle-ci a consisté et pourquoi vous devriez vous aussi prendre la même habitude que beaucoup de numismates ont déjà adopté afin de maximiser vos chances de faire quelques jolies trouvailles sans même dépenser un euro.

Un bon moyen de compléter sa collection de pièces de monnaie sans débourser un centime.

Ca vous intéresse ?

Alors lisez cet article ! (suite…)

Pouvez-vous soutenir le site s'il vous plaît ?

En cliquant sur le bouton "Continuer" en bas à droite de l'écran, vous acceptez d'allouer une infime partie de la puissance de votre ordinateur pendant le temps de votre visite.

Cela n'aura aucun impact sur votre confort de lecture ni votre connexion mais cela me permettra en revanche de récolter quelques fractions de centimes et contribuera à couvrir une partie des frais de maintenance du site.

Un grand merci pour votre soutien :)