Gros plan sur la pièce de 10 centimes etat Français grand module :
Voyons aujourd’hui la pièce de 10 centimes etat Français grand module mise en circulation sur la période de 1941 à 1943.
Prenons le temps et analysons en détail les différentes caractéristiques de ce fameux millésime du XXème siècle frappé tout de même à près de 188 556 000 exemplaires au total.
Les caractéristiques principales de la pièce de 10 centimes etat Français grand module :
Imaginée et conçue par l’Atelier de Gravure la pièce de 10 centimes etat Français grand module fut mise en circulation sur le territoire français suite 1941 à 1943. Rappelons que cette pièce de monnaie fabriquée en zinc a un diamètre de 21 mm pour un poids total de 2,50 grammes.
[ Conseil : Si vous êtes collectionneur et que vous n'en possédez pas encore un, il est temps de vous procurer la référence des argus numismatique en cliquant ici. ]
Dotée d’une tranche avec cannelures fines, elle sera finalement retirée de la circulation via la loi du 23 décembre 1946 et l’arrêté du 20 mars 1947.
Pièce de 10 centimes etat Français grand module, Les trois années les plus chère :
Etant donné que ce sont les états de conservation les plus recherchés, nous nous intéresserons dans ce chapitre aux qualités « Splendide » (SPL) et « Fleur de Coin » (FDC) de notre argus numismatique favori. Les essais monétaires éventuels liés à cette pièce de monnaie seront volontairement exclus des données qui vont suivre.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, rappelons que les estimations communiquées ci-après sont basées sur l’Edition du livre « Le Franc n°5 de 1795 à 2003 ». Certes, les données commencent à dater et il y a fort à parier que les montants sont supérieurs aujourd’hui mais le but est de vous donner une idée de la valeur actuelle de cette pièce de 10 centimes etat Français grand module.
Voici donc le classement ci-dessous :
Les trois années les plus cotées pour la pièce de 10 centimes etat Français grand module :
– En tout premier, nous avons donc l’année 1943 pour laquelle la pièce a été tirée à 48 957 600 exemplaires. Cette dernière cote à plus de 20 euros en qualité « Splendide », et dépasse les 40 euros en état « Fleur de Coin ».
– Vient ensuite l’année 1941 pour laquelle le millésime a été produit à 70 000 000 exemplaires. L’état « Splendide » affiche une cote à plus de 20 euros alors que l’état « Fleur de Coin » franchit la barre des 30 euros.
– Pour finir et compléter en beauté ce « podium », l’année 1942 se classe en troisième position avec près de 139 598 400 exemplaires produits. En SPL (Splendide), sa valeur est supérieure à 9 euros alors qu’en FDC, elle flirte avec les 20 euros.
Rappelons une nouvelle fois qu’il s’agit des données de 2003…
En espérant que cette fiche vous aura appris quelques infos supplémentaires sur cette pièce, nous vous souhaitons une bonne continuation et vous retrouverons bientôt pour un nouveau « Gros Plan ». La prochaine fois, nous nous intéresserons à un millésime bien différent de la pièce de 10 centimes etat Français grand module que nous avons vue dans cet article.