Delcampe.net, présentation du site officiel

Mai 30, 2014

Delcampe.net, présentation du site officiel

Le site Delcampe.net, vous connaissez ? S’il m’arrive souvent, sur ce site de vous recommander la plateforme eBay pour tous vos achats numismatiques, laissez-moi aujourd’hui vous présenter ce site francophone incontournable.

Vous êtes collectionneur de pièces de monnaie ? Voilà une plateforme qui devrait vous ravir tant le choix est vaste et les opportunités nombreuses.

Dans cet article nous verrons une brève présentation du site Delcampe.net, ses caractéristiques ainsi que les avantages dont vous bénéficierez en vous y inscrivant.

Bonne lecture.




 

 

Delcampe.net, qu’est-ce que c’est ?

Delcampe.net est un site ou plutôt une plateforme de ventes aux formats « enchère » ou « prix fixe » destinée aux collectionneurs.

Si la numismatique y est largement représentée, de nombreux autres thèmes de collection sont également abordés.

La société a été créée en 2000 par Sébastien Delcampe, un informaticien Belge spécialisé dans la programmation.

Rapidement, Delcampe.net sera considéré comme le grand concurrent de la plateforme eBay pour tout ce qui concerne l’univers des collectionneurs de tous bords.

delcampe.net monnaie romaine

Delcampe.net, un site pour les collectionneurs!

 

Delcampe en quelques chiffres :

La plateforme est aujourd’hui bien implantée sur la toile, à tel point que je me demande en ce moment même pourquoi je ne vous l’ai pas présentée plus tôt sur ce site…

Bref, pour vous donner une idée précise, Delcampe, ce sont près de 900 000 membres inscrits et, à l’heure où j’écris ces lignes, plus de 31 000 000 d’objets en vente sur le site.

Au vu de ces chiffres, oui, on peut légitimement considérer que le site est bel et bien un concurrent sérieux au géant eBay.

 

 

Les avantages de Delcampe.net :

Pour que le site rencontre un tel succès, il faut bien évidemment que son inscription présente plusieurs avantages.

delcampe.net moyens de paiement

delcampe.net, les différents moyens de paiement

Les principaux, selon moi, sont les suivants :

– Les vendeurs n’ont pas de frais de mise en vente lorsqu’ils publient une annonce. Ils ont seulement à payer une unique commission calculée sur le prix de vente pour chaque vente réussie.

– Les acheteurs n’ont aucun frais, ni à l’inscription, ni à l’achat.

– De nombreux moyens de paiement sont acceptés : Paypal, chèques, virements bancaires, etc…

– La plateforme est hyper spécialisée : en s’adressant aux collectionneurs, elle a pu se bâtir une audience très qualifiée et qualitative au fil du temps, ce qui se ressent quand on juge la qualité des annonces.

 

Il n’y a pas de secrets, si de nombreux collectionneurs se retrouvent là-bas, c’est bel et bien que le niveau du service est à la hauteur de leurs attentes !

 

 

Que trouve-t-on sur Delcampe.net ?

Comme je le disais un peu plus haut, en plus de la numismatique, la plateforme fera le bonheur des collectionneurs de tous poils :

Philatélie (timbres), cartes postales, art, antiquités, autographes, BD, Bijoux, horlogerie, bistrot, alimentation, images, cartes de collection, fèves, jetons, médailles, jeux, jouets, figurines, militariat, vieux papiers ou livres par exemple… et la liste est encore longue !

Vous l’avez compris, Delcampe.net est la référence pour le collectionneur qui cherche à développer sa passion dans les meilleures conditions possibles.

 

 

enchères sur delcampe

enchères sur delcampe

Delcampe et les pièces de monnaie :

Je comptais traiter cet aspect (puisque c’est celui qui nous intéresse plus particulièrement) dans une rubrique à part étant donné que la numismatique est (très) largement représentée sur le site.

En ce moment-même, il y a d’ailleurs près de 200 000 pièces de monnaie de tous pays en vente sur le site officiel de Delcampe.net dont plus de 60 000 pièces françaises pour ne citer qu’elles… !

Lorsqu’on clique sur la rubrique « France », on a d’ailleurs accès à une multitude de choix d’une grande précision afin de trouver la pièce de monnaie qui fera notre bonheur.

Par exemple : Monnaies royales (avec une multitude de sous-rubriques classées par règne), Monnaies seigneuriales, Monnaies commémoratives, Monnaies constitutionnelles etc…

 

 

Ce que je pense de Delcampe :

Franchement, je n’irai pas par quatres chemins : Ce site est une référence pour tout collectionneur un tant soit peu impliqué dans sa passion.

Les prix sont bien souvent très intéressants et les annonces parfaitement rangées pour des recherches facilitées. On y trouve de tout !

De mon côté, je ne saurais quoi vous dire d’autre sur ce site mis à part de vous y inscrire rapidement si cela n’est pas déjà fait !

 

 

S’inscrire sur Delcampe :

Là encore, l’inscription est on ne peut plus simple et ne vous prendra que quelques secondes :

>> Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de Delcampe.net en cliquant sur ce lien http://www.delcampe.net/ et de suivre tout simplement les instructions à l’écran.

Alors, on se retrouve là-bas ?