Cours de l’or

Ce n’est plus un secret pour personne, ces dernières années, le cours de l’or a littéralement explosé du fait de la crise mondiale.

Sur cette page, vous aurez un aperçu rapide sur tout ce qu’il y a à savoir à propos du cours de l’or.

 

Que ce soit au niveau historique ou bien en temps réel, vous pourrez consulter à tout moment la cote en euro du célèbre métal jaune.



 

 

Cours de l’or en temps réel (gramme) :

Ce graphique vous présente le cours de l’or, et plus précisément du gramme d’or en temps réel sur les dernières 24h.

 

cours de l'or en temps réel

 

Cours de l’or en temps réel (once) :

 

cours de la once d'or en temps réel

 

 

 

Historique du cours de l’or :

Dans cette partie, vous avez accès à l’évolution du cours de l’or (le prix du gramme, toujours) en euros sur des périodes données.

 

 

Cours de l’or depuis 5 ans (gramme) :

cours de l'or depuis 5 ans

 

Cours de l’or depuis 10 ans (gramme) :

cours de l'or depuis 10 ans

 

 

Cours de l’or depuis 20 ans (gramme) :

cours de l'or depuis 20 ans gramme

 

 

Cours de l’or depuis 40 ans (gramme) :

cours de l'or depuis 40 ans gramme

 

 

Que faire de toutes ces données sur le cours de l’or :

Le lien entre la numismatique et le cours de l’or n’est pas direct. Pourtant, il est certain que selon vos projets, vous ayez souvent à consulter ce fameux cours.

Cela peut être pour vendre des pièces de monnaie en or par exemple. Comme je le répète souvent au fil de mes articles, il vous faudra toujours bien veiller à vérifier que la cote affichée dans votre argus de cotation est bien supérieure à celle du cours de l’or.

Dans le cas contraire, vous pourrez vendre votre pièce selon son poids en métal précieux.

 

C’est un peu l’enjeu principal pour les personnes qui veulent vendre des pièces de monnaie à des entreprises de rachat d’or. Souvent, ces personnes ignorent totalement que leur pièce d’or peut valoir bien plus cher que son poids en or.

A ce moment-là, un petit coup d’œil sur cette page (que je vous conseille de garder dans vos favoris) vous permettra de vérifier que vous n’êtes pas en train de commettre une erreur.

 

 

Le cours de l’or, les prévisions :

Selon certains analystes, l’or devrait continuer à augmenter dans les années à venir mais il semble acquis que ce dernier a bel et bien passé son « pic » d’augmentation le plus fort.

Ceux qui ont investi il y a 10 ans ont eu le nez creux. Ceux qui investissent aujourd’hui prennent quelques risques.

Il y a fort à parier que lorsque la crise mondiale fera partie du passé, le cours du métal précieux retrouvera rapidement des niveaux disons plus « normaux ».

Après, c’est à vous de voir. Je ne suis pas un analyste et ne le serai jamais. Renseignez-vous bien avant de faire quoi que ce soit et faîtes au mieux.

Ce qui est sûr, dans le sens inverse, c’est que la vente d’or peut s’avérer être une très bonne idée étant donné la forte valeur de l’or. Car comme je le lisais récemment sur un forum spécialisé à propos du cours de l’or : « Les arbres ne montent pas au ciel ».

Certes le cours de l’or a explosé mais il va bien arriver un moment où son ascencion s’arrêtera. Et ça aussi, il faudrait ne pas l’oublier…