Toute l’actualité de la numismatique en une seule et même place !

Sep 18, 2014

Toute l’actualité de la numismatique en une seule et même place !

Depuis quelques jours, une nouvelle section a été mise en place sur le site piecedemonnaie.com.

Celle-ci consiste à vous présenter en un coup d’œil toute l’actualité de la numismatique francophone.

Une sorte de veille que je voulais lancer depuis un bon moment et que j’ai enfin pris le temps de lancer !

Comment ça se présente ?




Y-a-t-il plusieurs catégories ?

A quoi ça sert véritablement ?

C’est ce que nous allons voir rapidement dans ce bref article de présentation.

Bonne lecture.

 

 

Actualité de la numismatique, la nouvelle rubrique :

En vous rendant dans cette nouvelle section, vous aurez en effet accès en un clin d’œil aux informations importantes liées à votre passion.

Il vous suffira de cliquer sur les titres qui vous intéressent et de vous rendre sur le site en question afin de découvrir l’article en entier.

 

 

Comment ça se présente ?

Il s’agit d’une liste d’articles sur des thématiques liées de près ou de loin à la numismatique. Cette liste est mise à jour en temps réel, 24h/24 et 7 jours sur 7.

Plus précisément, et pour ceux qui maîtrisent un peu ces notions, cette nouvelle rubrique reprend les flux de syndication de plusieurs sites traitant de numismatique et vous les présente sur une seule et même page.

Une sorte de « Reader’s Digest » de la collection des pièces de monnaie qui vous permettra en 1 clic de découvrir les derniers articles publiés en relation avec la numismatique sur le web francophone.

 

 

Les catégories :

Pour le moment, les rubriques traitées se rapportent aux informations dites « générales », à tout ce qui touche à « l’or et l’argent », à la « détection » ainsi qu’aux calendriers des « évènements numismatiques » à venir.

 

 

A quoi ça sert véritablement ?

Le but principal est de tout regrouper sur la même page afin de vous donner un aperçu rapide et déjà organisé de tout ce qui vient de paraitre sur votre passion.

Vous me direz qu’une telle présentation est possible à mettre en place soi-même grâce aux flux RSS et un lecteur. Vous avez raison mais le fait est que beaucoup de personnes ne savent pas comment réaliser ce genre de choses… La plupart des internautes se contentant de visiter individuellement et souvent quotidiennement chacun de leurs sites favoris, rendant la tâche longue et fastidieuse.

Là, tout vous est servi sur un plateau : ne vous reste plus qu’à mettre ce site dans vos favoris, de vous y connecter quand bon vous semble et de cliquer (ou pas) sur les nouveaux articles parus qui pourraient éventuellement vous intéresser.

 

Je pense en avoir assez dit sur le sujet.

Pour découvrir cette nouvelle rubrique et vous familiariser avec son fonctionnement, il vous suffit de vous rendre sur la toute nouvelle veille numismatique du site piecedemonnaie.com !

Bonne visite !