Add Me!Close Menu Navigation

Toutes les dernières actualités de la numismatique en direct de la toile

Add Me!Open Categories Menu

30 ans d’utilisation commerciale : le code à barres




Il est généralement noir et blanc et on le trouve quasiment partout. C'est le code à barres. Le brevet est déposé le 7 octobre 1952 par deux étudiants américains. Le principe est simple : une alternance de ligne noirs plus ou moins épaisses converties en code informatique.

 

 

Pochettes de monnaies, livres de numismatique, bordereau d'expédition, liasse de colis, suivi client… le code à barres est omniprésent à cgb.fr

 

 

 

Cependant, il a fallu attendre les évolutions technologiques des années 60 avec le développement de lecteurs laser à prix abordables et l'apparition des circuits intégrés pour qu'il soit projeté d'en développer l'usage dans les circuits de la distribution.

C'est donc le 26 juin 1974 dans le supermarché Marsh situé dans la ville de Troy (Ohio) qu'est vendu pour la première fois un produit avec un lecteur de code à barres : un simple paquet de chewing-gum !

Source: 30 ans d’utilisation commerciale : le code à barres

Bienvenue sur la Veille Numismatique du site Piecedemonnaie.com où vous découvrirez en temps réel et 24h/24 les dernières actualités de la numismatique francophone.

Pour plus de précisions, les articles sont triés par catégorie (Général / Or et Argent / Détection / etc...).

Catégories

serial rss