Thomas Wyatt – Archives de Faussaire !
- 8 août, 2016 -
- Classé dans Général

Tous les collectionneurs de billets français connaissent le fameux faussaire Ceslaw Bojarski, qualifié d'artiste de génie. Ce dernier a si bien falsifié les billets français dans le début des années 1960 que ses productions se vendent mieux que les billets authentiques quand elles passent sur le marché ! Mais qui connait le faussaire américain Thomas Wyatt du milieu du XIXe siècle ? Ses monnaies sont elles aussi collectionnées et répertoriées en tant que telles. Voyez par exemple cette sélection proposée en 2006 chez Stack's :

Ce fameux faussaire fait particulièrement parler de lui cette semaine, avec la présentation de six lettres manuscrites de Thomas Wyatt, datées de 1856. Ces lettres seront présentées lors du salon annuel de l’ANA (American Numismatic Association) à Ahaneim (Californie, près de Los Angeles), stands 263 et 362.
Si vous êtes présents à cette manifestation d'intérêt mondial, n'oubliez pas d'aller admirer cette correspondance, ni de passer par notre stand 331 pour rencontrer Mathieu, Marielle et Claire !
