e-Monnaies 3, la vente en cours sur cgb.fr !
- 18 juin, 2015 -
- Classé dans Général

C'est le 30 juin 2015 à partir de 14h00 qu'une ou plusieurs des monnaies de la vente E-monnaies 3 viendront peut-être rejoindre votre collection.
Bien entendu, il est conseillé de vous enregistrer dès à présent sur notre site internet afin de faire vos offres et de ne pas attendre le dernier moment pour étudier la vente.
En parcourant le catalogue, arrêtez-vous sur ce magnifique Tétradrachme d'Antigone Doson en FDC. Comme indiqué dans les commentaires, cet exemplaire conserve l'intégralité de son brillant de frappe et présente un revers absolument fantastique doté de hauts reliefs finement détaillés.
Les monnaies royales en or sont largement représentées, parmi lesquelles le rarissime Salut d'or de Henry V de Lancastre frappé à Rouen.
Ou encore cet Ange d'or de Philippe VI de Valois en superbe état de conservation doté de très hauts reliefs.
L'état de conservation exceptionnel de l'Essai de la pièce de un sol dite "à la table de loi" vous surprendra à coup sûr. Regardez plutôt la photo ci-dessous :
Cette monnaie avait déjà rencontré un vif succès lors de la Vente Monnaies 54 puisque nous avions enregistré 12 offres différentes. Elle fut finalement adjugée à 2520 €.
Par ailleurs, ne manquez par la mise en vente du nouvel exemplaire de la Collection Idéale pour cette rarissime 5 Francs 1814 CL. Comme signalé dans le catalogue, cette monnaie est la plus rare de la série F.307, avec une frappe de 1 185 exemplaires. Il s'agit de l'un des trois exemplaires répertoriés dans notre base de données, après ceux de la Collection ANPB-Milan (TB 25) et Victor Guilloteau (TB20). L'exemplaire en vente ci-dessous, en TTB 48, est donc de loin le plus bel exemplaire connu.
Les amateurs de monnaies patinées seront également servis avec notamment cet exemplaire de 10 centimes 1855, frappée à Paris provenant de la Collection Carol Plante.
Une sélection de 36 monnaies du monde vient parachever cette vente, avec la monnaie de 4 escudos de Philippe III frappée en 1607 à Ségovie ou encore le demi-saint-Vincent frappé à Porto
Enfin, une jolie série de thaler de Transylvanie, des Royaumes de Hongrie et de Pologne vont, nous l'espérons, rejoindre au plus vite vos collections.
Pas encore inscrit ? Pensez à vous enregistrer dès à présent sur le site afin que votre compte et votre pseudo soient validés à temps : inscription live auction
Les ordres peuvent être placés dès à présent :
– sur la plate-forme live auction de cgb.fr
– par email : live@cgb.fr
– par fax : 01 42 36 66 38
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions :
– par mail live@cgb.fr
– par téléphone au 01 40 26 42 97
– sur les F.A.Q live auctions