Des monnaies romaines jusqu’au Japon !!
- 29 septembre, 2016 -
- Classé dans Général

Après les découvertes de monnaies romaines aux USA (apportées au Nouveau Monde pour être échangées aux populations locales, au même titre que la verroterie importée à cet effet), c'est désormais au tour du Japon ! Aux USA, chaque nouvelle découverte de monnaies romaines est prétexte à toutes sortes d'interprétations et l'occasion pour certains de réécrire l'histoire… les Japonais sont plus prudents.
Cette découverte a été dévoilée hier dans plusieurs journaux japonais. Ces quelques monnaies datant de l'Empire romain ont été découvertes dans les ruines du château de Katsuren, situé sur l'île d'Okinawa, à quelques 2 000 kilomètres au sud de Tokyo. Un édifice qui a été construit entre les XIIe et XIIIe siècles.
Ces pièces, qui datent des IIIe et IVe siècles, sont probablement arrivées sur l'île japonaise grâce au commerce maritime entre le XIVe et le XVe siècle, révèlent plusieurs médias japonais, mardi. A cette époque, le commerce entre Okinawa, la Chine et l'Asie du Sud-Est est en plein essort. "Cette découverte historique est précieuse, elle prouve le lien qui existait entre Okinawa et le monde occidental", a déclaré, lundi, le Conseil de l'Education d'Uruma, une ville de l'île d'Okinawa.
Pour avoir plus d'informations sur cette découverte, référez-vous à ce site internet où nous avons découvert l'information ; il renvoie vers The Asahi Shimbun et vers The Japan Times.