Add Me!Close Menu Navigation

Toutes les dernières actualités de la numismatique en direct de la toile

Add Me!Open Categories Menu

Un aureus de Trajan trouvé par une randonneuse…




La presse en parle depuis deux ou trois jours ; c’est une certaine Laurie Rimon qui l'a trouvée dans l'herbe alors qu'elle participait à une balade sur un site archéologique en Galilée avec un groupe de randonneurs. Conscients qu'ils venaient de découvrir un artefact précieux, ils ont décidé de contacter l'IAA (Autorité Israélienne des Antiquités), qui a expertisé la monnaie. Si elle a dû, à regret, se séparer de l'objet, elle recevra tout de même un certificat d’appréciation pour l’avoir remis aux autorités.

Il s'agit d'un aureus frappé en 107 par l'empereur Trajan, dans le cadre d'une série de pièces de monnaie en l'honneur des dirigeants romains (frappe de restitution)… Le seul autre exemplaire connu de ce type serait dans les collections du British Museum de Londres.

 

Source: Un aureus de Trajan trouvé par une randonneuse…

Bienvenue sur la Veille Numismatique du site Piecedemonnaie.com où vous découvrirez en temps réel et 24h/24 les dernières actualités de la numismatique francophone.

Pour plus de précisions, les articles sont triés par catégorie (Général / Or et Argent / Détection / etc...).

Catégories

serial rss