Pièce de monnaie personnalisée, un cadeau original

Mai 16, 2014

Pièce de monnaie personnalisée, un cadeau original

Aujourd’hui, sortons un peu du cadre strict de la numismatique pour nous intéresser à la pièce de monnaie personnalisée, un cadeau original à offrir à un collectionneur de pièces de monnaie par exemple.

Avant d’aller plus loin, connaissez-vous le principe de la pièce de monnaie personnalisée ?

Si la réponse est non, c’est bel et bien ce que nous allons voir dans cet article.

Et il y a de fortes chances que cela puisse vous intéresser un jour ou l’autre si la numismatique fait partie de vos passions !




Bonne lecture.

 

 

Pièce de monnaie personnalisée, quel est le principe ?

Faire réaliser une pièce de monnaie personnalisée par une entreprise spécialisée consiste à concevoir votre propre pièce de monnaie et à vous la faire fabriquer.

En somme, vous êtes dans la peau du graveur et c’est vous qui allez choisir le motif ou par exemples les inscriptions à faire figurer sur votre pièce.

Vous verrez, il est toujours amusant de se mettre dans la peau d’un atelier monétaire pour se faire fabriquer sa pièce de monnaie personnalisée et unique !

 

 

Que pouvons-nous choisir pour la conception de la pièce ?

Sur le site que je vais vous présenter et dont je vous communiquerai l’adresse en fin d’article, vous aurez tout d’abord le choix du motif principal au centre de la pièce.

 

– Le choix du motif :

Vous pourrez vous servir de motifs déjà existants ou bien estamper votre propre motif afin d’avoir une pièce de monnaie personnalisée vraiment unique.

A noter que si cela vous fait plaisir, votre motif pourra tout à fait être un portrait de vous !

Ensuite, vous allez déterminer l’implantation de ce motif sur la pièce de monnaie. Soit su la partie centrale, la partie supérieure, la partie inférieure, à gauche, à droite, etc…

 

– Le design de la pièce de monnaie :

Vous allez maintenant choisir le matériel utilisé pour la fabrication : or, argent, bronze, cuivre, laiton, nickel, noir.

Puis le style de bordure de votre pièce : simple, double, à côtes, structuré, carré, virole, spirale.

Et finalement la finition de votre pièce de monnaie : Polie, sablage ou antique.

 

– Le ou les textes à faire figurer sur votre pièce :

Le texte du haut ainsi que le texte du bas pour lesquels vous pourrez déterminer la taille, choisir si vous les voulez en gras ou non et aussi opter ou pas pour des étoiles ou des traits entre chaque mot.

 

pièce de monnaie personnalisée

Pour vous faire une idée, voilà comment se présente l’écran de configuration de votre pièce de monnaie personnalisée.

 

Votre pièce de monnaie personnalisée est prête à être fabriquée !

Une fois toutes ces étapes passées, vous pouvez valider votre commande et demander votre devis. L’entreprise vous transmet tout ça dans la foulée et ensuite, vous êtes libre d’apporter quelques modifications ou de valider la commande afin de faire fabriquer votre pièce de monnaie personnalisée dans la quantité qui vous conviendra.

 

 

Ce que j’en pense

Personnellement, même si, comme je le disais, nous nous éloignons à proprement parler de la numismatique, je trouve ce genre de service très ludique et je persiste à croire qu’un tel cadeau ferait forcément plaisir à une personne passionnée par la collection des pièces de monnaie.

Bien évidemment, les pièces fabriquées ne seront jamais cotées mais le fait de posséder un objet unique, réalisé pour une occasion bien précise apporte une belle valeur symbolique à la chose.

 

Ce n’est bien sûr que mon avis mais le concept a de quoi charmer pas mal de monde.

 

Si vous voulez tester le service ou passer commande, vous pouvez vous connecter sur le site ci-dessous afin d’élaborer votre pièce de monnaie personnalisée !

 

http://theworldofcoins.com/fr/