Où vendre des pièces de monnaie ?

Jan 4, 2014

Où vendre des pièces de monnaie ?

Où vendre des pièces de monnaie, une question qui revient souvent…

Vous avez une collection de pièces de monnaie et vous souhaitez la vendre ? Vous possédez quelques millésimes qui ne vous intéressent pas et vous voulez connaître le meilleur endroit pour les écouler ? Cet article devrait vous intéresser.

Vous y découvrirez les endroits et moyens à votre disposition pour savoir où vendre des pièces de monnaie.

Bonne lecture.




 

 

vendre des pièces de monnaie sur un marché aux puces

vendre des pièces de monnaie sur un marché aux puces

Vendre des pièces de monnaie sur un marché aux puces :

Le marché aux puces est un lieu bien connu des numismates. C’est en effet un repère à objets en tous genres : de la lampe de chevet au radio réveil en passant par les pièces de monnaie de collection, on y trouve littéralement de tout. Du bon, comme du moins bon.

Quoiqu’il en soit, si vous louez un stand et que vous mettez bien en évidence les pièces de monnaie que vous voulez vendre, vous verrez que beaucoup de chineurs jetteront un œil curieux et intéressé à vos millésimes.

Après, que les choses soient claires, les gens qui viennent aux marchés aux puces espèrent dans la plupart des cas, acheter des objets à moindre coût. Les pièces de monnaie n’échappent pas à la règle. S’il s’agit de piécettes, foncez, si vous comptez tirer le maximum de vos millésimes, fuyez !

 

 

vendre des pièces de monnaie sur ebay

vendre des pièces de monnaie sur ebay

Vendre des pièces de monnaie sur eBay :

La solution la plus polyvalente et surtout la plus confortable. Une fois inscrit sur la plateforme d’enchères en ligne, vous n’avez plus qu’à mettre vos pièces en vente et attendre que les enchères montent avant d’expédier votre objet au plus offrant.

A noter que eBay prélève une commission sur chaque vente et qui vous optez pour le paiement via Paypal, ce dernier vous prélèvera également un montant calculé sur le prix de vente final.

Quoiqu’on en dise et que certains en pensent, la plateforme eBay est loin d’être dépassée à l’heure actuelle et vous seriez surpris de découvrir, notamment dans le domaine de la numismatique, les merveilles régulièrement mises en vente par des professionnels comme par des particuliers (ndlr : Attention aux fausses bonnes affaires quelquefois…)

Pour conclure, je dirais que eBay s’avère être la solution de vente la plus adaptée pour les pièces dont la valeur va d’une dizaine à près d’une centaine d’euros.

 

 

vendre des pièces de monnaie lors d'une bourse numismatique

vendre des pièces de monnaie lors d’une bourse numismatique

Vendre des pièces de monnaie sur une bourse numismatique :

A vrai dire, c’est la solution que je connais le moins pour n’en avoir jamais fréquenté en tant que vendeur. Ce que je sais, c’est que ces bourses numismatiques, si elles ne sont pas réservées à des professionnels, proposent généralement des pièces de monnaie de valeur.

Concrètement, on ne va pas dans une bourse numismatique pour acheter de la piécette en ferraille rouillée.

Non, les passionnés qui se rendent à ce genre de manifestation repartent bien souvent avec de très jolies millésimes qu’ils auront au préalable pu admirer et étudier sous toutes leurs coutures et dans leurs moindres détails : ce que la vente sur internet ne permet définitivement pas.

 

 

Et pour conclure ?

Cet article pour savoir où vendre des pièces de monnaie de la meilleure des façons touche maintenant à sa fin.

antiquaires et numismatique

antiquaires et numismatique

Bien évidemment, comme vous avez pu le constater, certaines possibilités n’ont pas été développées comme par exemple le fait de vendre vos pièces de monnaie à des antiquaires proches de chez vous.

Sans jeter la suspicion sur ces derniers, il s’avère que les quelques expériences que j’ai eues en la matière n’ont jamais été concluantes. A la décharge de ces derniers, la numismatique n’est pas non plus leur cœur de métier.

Pour résumer, nous pourrions dire que les pièces de monnaie de faible valeur pourront être vendues sur un marché aux puces, les pièces standards de valeur moyenne sur eBay et les plus beaux millésimes sur des bourses numismatiques.

Bien évidemment, rien ne vous empêche de vendre une pièce de valeur sur un marché aux puces, ces informations se basent juste sur le profil moyen des personnes habituées à fréquenter chacune de ces trois manifestations.

Bonne chance pour la suite et bon courage si vous souhaitez toujours vendre des pièces de monnaie.