Où acheter des pièces d’or ?

Nov 5, 2013

Où acheter des pièces d’or ?

Une question revient souvent ces derniers temps sans doute à cause de la conjoncture actuelle. En effet, on me demande souvent quel est le meilleur endroit pour acheter des pièces en or ?

Pour répondre clairement, il n’y a pas un endroit attitré pour le faire. Il existe même plusieurs possibilités pour celui qui souhaite placer son argent dans l’or.

Nous allons les voir en détail.

 Où acheter des pièces d’or?

Mais avant d’aller plus loin, permettez-moi un petit rappel, ou même une info très importante pour ceux qui ne le savent peut-être pas.




Vous l’avez sans doute vu ces derniers temps, la mode est au rachat d’or, de nombreux prospectus envahissent nos boîtes aux lettres en nous promettant de racheter nos précieux bijoux et autres pièces en or à des tarifs défiant toute concurrence…

Ne soyez pas dupe !

 

Pour information, et puisque c’est ça qui nous intéresse sur ce site, n’allez surtout pas vendre vos pièces en or à ces commerçants là. Comme vous le savez peut-être, les pièces en or sont des pièces de collection. Et comme toutes pièces de collection, elles ont une valeur fonction de leur état de conservation, de leur année de production, de leur nombre d’exemplaires produits etc… (Consultez notre série d’articles si ce n’est pas déjà fait).

Quoiqu’il en soit, sachez que si elles sont dans un état de conservation même correct, elles valent plus voire bien plus que le cours actuel de l’or et que ce serait donc une GROSSE ERREUR que de les vendre en vous basant sur ce paramètre là… Ce que ces gentils marchands se proposent de faire soit dit en passant !

Ceci étant dit, revenons-en à notre question puisque c’est ça qui nous intéresse : Ou acheter des pièces d’or ?

Comme je vous le disais, plusieurs choix s’offrent à vous mais il existe, selon moi, une solution à privilégier, notamment par sécurité : Commander directement sur le site officiel de la monnaie de Paris.

 

Vous y trouverez des frappes neuves, souvent superbes et produites à quelques centaines d’exemplaires. Donc à la question « Où acheter des pièces d’or » ma réponse est simple et sans appel : Connectez-vous sur le site de la Monnaie de Paris !

Les autres possibilités, vous les connaissez si vous avez suivi les derniers articles parus sur le site :

Ebay vous mettra en relation avec un grand nombre de marchands. Petit conseil, pour acheter des pièces d’or, privilégiez les vendeurs professionnels avec une bonne note, vous éviterez facilement quelques soucis inutiles et notamment des arnaques…

Les bourses numismatiques, à privilégier par rapport à Ebay tout de même pour des achats de pièces d’or

Voilà, je pense que nous avons fait le tour. Alors à la question « Où acheter des pièces d’or ? » je vous recommande encore une fois en priorité le site de la Monnaie de Paris pour tous les avantages vus ci-dessus.